La musique comment çà marche ?
Vous découvrirez les familles instrumentales au travers des siècles jusqu'à nos jours par leurs timbres et leurs sons originax

Suivez ces conférences et vous n'écouterez plus la musique de la même façon...
Les familles instrumentales

Les cordes

  Il y a les instruments à cordes pincées, à cordes frottés, ou à cordes frappées, avec leur très vaste éventail, allant des notes les plus basses de la contrebasse aux plus hautes du violon, elles couvrent presaue tout le champ audible.

  Leurs sons se mêlent de telle manière que celui des violons se font à celui des altos, des altos aux violoncelles, eux-mêmes aux contrbasses produisant une trame sonore sur laquelle se détachent les bois, les cuivres et kles percussions.

Les vents

  Placés derrière les cordes dans l'orchestre classique, les musiciens utilisent une variété d'instruments (en bois et en métal) dont ils jouent en soufflant, ces instruments à vents sont répartis en deux groupes, les bois et les cuivres.

  L'instrument à vent est un tube, on souffle à l'une des extrémités et le son sort de l'autre. Le son est produit par la vibration régulière de l'air qu'il contient et la manière de provoquer la mise en résonance de l'air varie selon le genre d'instrument.

Les percussions

  On distingue les métaux, les bois et les peaux, les principaux instruments du pupitre de percussions sont les timbales, la caisse claire, le tom basse, les cymbales, le tambourin, les cloches tubulaires, le xylophone, le gong.

Les instruments "électriques"

    Apparition de ces instruments aux début des années 1960.

  Les claviers avec les orgues, les pianos et les synthétiseurs, les cordes avec les guitares, les guitares basses et la musique assistée par ordinateur (M.A.O.)

Audio

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player